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Adwords a depuis longtemps prouvé son efficacité, et séduit toujours plus d’entreprises de tous secteurs. Vous aussi, vous aimeriez vous lancer et voir votre croissance grimper, mais comment être sûr de faire mouche auprès de son public lorsque l’on se perd au milieu des nombreuses fonctionnalités d’Adwords, des différents types d’annonces, du fonctionnement des enchères…?
Cet article est fait pour vous, webmarketers , Marketing Digital en herbe, qui souhaitez faire de la publicité pertinente et de qualité grâce au moteur de recherche. Je vais expliquer le fonctionnement d’Adwords, et surtout comment bien préparer sa campagne pour ne pas voir ses investissements partir en fumée.
Les types de campagnes:
Il faut savoir qu’avec Adwords, on peut faire de la
publicité ailleurs que dans les résultats de recherche Google ! Et oui, vous
pouvez placer vos annonces un peu partout sur le réseau AdSense, (réseau qui
regroupe tous les sites partenaires). Ce qui vous donne un champ des
possibilités conséquent pour répondre à vos objectifs. Définir ses objectifs
avant de choisir son réseau d’annonces
Il est en effet primordial de bien fixer ses
objectifs :
- qu’il s’agisse
de booster ses ventes ou bien sa notoriété
- pour être
sûr de ne pas se tromper de réseau d’annonce :
LE RÉSEAU DE RECHERCHE
Il permet d’afficher des annonces publicitaires
directement sur la page des résultats de recherche : utile pour booster ses performances
(ventes, propositions de devis, téléchargements…)
LE RÉSEAU DISPLAY
Pour afficher des annonces diverses sur des sites
tiers qui louent leurs emplacements publicitaires. Associé au réseau de recherche,
il permet de travailler la connaissance de sa marque, en proposant des
techniques de ciblage diverses YOUTUBE ADS Racheté par Google, ce réseau permet
de mettre en avant des bannières illustrées et des vidéos sponsorisées
impactantes et à forte portée GOOGLE SHOPPING
Pour promouvoir directement ses produits dans les
résultats de recherche, infaillible pour augmenter ses conversions
Les types d’annonces :
Définir son ciblage:
Il est important de définir un ciblage juste, pour
que vos annonces soient performantes et pertinentes et ainsi pour éviter de
payer pour du trafic peu qualiteux.
LE RÉSEAU DE RECHERCHE
Permet de cibler les requêtes des utilisateurs en
fonction de mots clés choisis au préalable. Vous vous situez au coeur des recherches des clients, et ne payez que
quand ils cliquent sur votre annonce.
LE RÉSEAU DISPLAY
• Le ciblage par emplacement, qui vous permet de
sélectionner des sites spécifiques sur lesquels apparaître
• Le ciblage contextuel, pour être vu sur des sites
contenant des mots-clés en rapport avec votre annonce
• Le ciblage sociodémographique, géographique, ou
encore par intérêts, pour cibler au plus près les attentes vos potentiels clients
LE REMARKETING
Permet de cibler des personnes ayant déjà visité
votre site, pour les inciter à revenir (pour acheter un produit qu’ils auraient
consulté par exemple).
Comment créer sa campagne AdWords ?
Toutes ces possibilités vous ont très certainement
donné envie de vous lancer, mais alors, comment se passe le lancement de sa
campagne ?
La création sur AdWords
Rien de plus simple : il suffit tout d’abord de définir
les mots-clés qui correspondront à votre annonce. Le choix de vos mots-clés est
très important, évitez ceux qui sont trop génériques et misez plutôt sur la longue
traîne (association de plusieurs mots-clés) pour atteindre un trafic de qualité
et vous positionner face à la concurrence. Vous pouvez ensuite rédiger votre
annonce et/ou y ajouter votre visuel, et enfin définir son coût par clic
maximum. Ce CPC max correspond à la somme jusqu’à laquelle vous êtes prêt à
monter pour que vos annonces apparaissent. Il va définir en partie le
positionnement de vos annonces.
Quand mes annonces vont-elles apparaître ?
Vos annonces sont susceptibles d’apparaître sur le
moteur de recherche quelques heures après leur création, à condition que les
mots clés des recherches correspondent à ceux pour lesquels vous avez payé. Le
classement des annonces enfin, dépend :
• du prix des enchères : le premier sera celui qui
aura le plus misé
• du taux de clic : veillez à maintenir un taux de
clic correct, sinon Google risque de vous déclasser
• de l’historique du compte Adwords (les « bons »
clients voient leurs annonces remonter plus facilement)
• du score de qualité des mots-clés (de 0 à 10, le
fameux score étant mesuré par Google entre l’annonce, les mots-clés, et la page
d’arrivée) Et d’autres critères comme votre nom de domaine, la pertinence des
mots clés de votre page d’arrivée, son temps de chargement…
Comment augmenter ses chances de remonter ?
La question est alors, comment arriver en pôle
position ? Le moyen le plus simple est bien sûr de payer, afin d’augmenter son
CPC maximum pour dépasser le premier. Mais tout le monde n’a pas le budget ! Pensez
donc score de qualité, en choisissant des mots-clés concordant avec une annonce
adaptée au message que vous souhaitez faire passer.
Et pour augmenter vos conversions, optimisez surtout
votre page d’arrivée. Personne n’aime tomber sur une page décevante après avoir
cliqué sur une offre alléchante, ou bien pire, atterrir sur une page qui se charge
bien trop lentement !
Suivez vos résultats en temps réel pour optimiser vos campagnes
Il est primordial de surveiller ses indicateurs pour
vérifier l’atteinte de ses objectifs, et ainsi optimiser ses campagnes. Vous
pouvez obtenir un suivi de vos résultats directement depuis Adwords, cependant
nous vous recommandons d’associer dès votre inscription sur Adwords, un compte
Analytics.
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Reviewed by Unknown
on
février 16, 2018
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