Vérification OnPage

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1)   Balises titre


Le titre d’un site est situé dans la section head d’une page HTML. Le contenu de la section head est délimité par une balise ouvrante <head> et une balise fermante </head>.
- Les titres de toutes les URL sont-ils disponibles ? Des titres manquants peuvent avoir un impact négatif sur le classement du site.
- La longueur des balises de titre est-elle suffisante ? Elles devraient contenir entre 55 et 60 caractères (ou jusqu’à 512 pixels) pour être affichées entièrement.
- Les balises de titre sont-elles toutes uniques et expressives ? Certains titres sont-ils identiques ?
- Le nom de la marque apparaît-il dans la balise titre de la page d’accueil ?

2)   Descriptions


Contrairement au titre, les descriptions ne jouent pas un rôle aussi important dans l’évaluation de la page effectuée par le moteur de recherche et ne font plus partie des
facteurs de classement.
- Toutes les descriptions sont-elles déclarées ?
- La description est-elle structurée sous forme d’appel à l’action ? Certaines descriptions sont-elles trop longues ou trop courtes ?
- Les descriptions ne jouent aucun rôle dans le classement du site mais n’en restent pas moins importantes pour la création d’un snippet (extrait) générant un grand nombre de clics.

3) Mots-clés


Afin de parvenir à optimiser durablement un site Internet, il est primordial d’appliquer une stratégie de mots-clés adaptée.
-De quelle manière les mots-clés sont-ils répartis dans les SERP ? 
 -Une optimisation est nécessaire si un grand nombre de mots-clés importants sont situés au-delà de la dixième position.
- Où sont situés vos mots-clés par rapport à ceux de vos Principaux concurrents ?

4) Titres H


Les titres sont notés à l’aide de la balise <h>. Des nombres compris entre 1 et 6
sont utilisés pour indiquer la pertinence des titres, <h1> représentant le titre le plus important.
- Les titres H sont-ils classés par ordre décroissant, H1 représentant le titre Le plus important ?
- Existe-t-il plus d’une balise H1 sur une URL ?


5) Balises ALT


L’attribut ALT est un paramètre important dans l’optimisation OnPage étant donné, comme vous pouvez le voir sur le diagramme, qu’il s’agit d’un indicateur textuel important pour Google.
 - Les fichiers image contiennent-ils des balises ALT pertinentes ?
- Des mots-clés pertinents sont-ils utilisés dans les balises ALT ?

6) URL


Il existe deux types d’URL : les URL statiques et les URL dynamiques
- Vos URL sont-elles exemptes de caractères spéciaux (tels que ?, !, $ ou %) ?
- Les URL possèdent-elles des identifiants de session ou des paramètres longs ? Ces  derniers devraient être évités au maximum.
- Les URL sont-elles statiques ou dynamiques ? Les moteurs de recherche ont tendance à préférer les URL statiques.
- Les URL sont-elles expressives ou parlantes ? Même s’il est avantageux de posséder une URL qui contient des motsclés, changer l’URL peut avoir un impact négatif sur le trafic. Il est recommandé de n’optimiser les URL que si elles doivent réellement être modifiées ou si cela n’implique le changement d’aucun lien externe existant.
- Les URL peuvent-elles être piratées ? Cela signifierait que l’utilisateur peut accéder automatiquement au niveau de répertoires hiérarchiquement supérieur en supprimant la dernière partie du nom du fichier dans l’URL

7) Balises canoniques


La balise canonique indique aux moteurs de recherche que le contenu original peut être trouvé sur la page portant cette balise. Cette balise est définie de préférence dans la section head d’une page.

- Chaque page a-t-elle des balises canoniques ?
- Existe-t-il des balises canoniques contradictoires ?
- Chaque URL unique possède-t-elle sa propre balise canonique ?
- Existe-t-il des balises canoniques invalides ou déclarées de manière erronée ?

Vérification OnPage Vérification OnPage Reviewed by Unknown on février 14, 2018 Rating: 5

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