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SeoChecklist-fr |
1) Vérifier le nombre de pages dans l’index :
-
Le site : l’analyse est une manière rapide de vérifier le nombre de pages dans
l’index. Effectuez l’analyse du site dans Google
-
La page d’accueil est-elle le premier résultat de recherche ?-
Combien de pages ont-elles été trouvées ?
2) Vérifier le nombre de landing pages naturelles dans Google:
Google Analytics propose une manière performante et
gratuite de collecter et d’analyser des données concernant votre site Internet. - Installez un
filtre pour le trafic naturel dans Google Analytics afin de filtrer les URL qui
génèrent du trafic. - Les pages trouvées
dans Google Analytics correspondent-elles au nombre de pages trouvées lors de
l’analyse du site ? - De cette manière,
vous pouvez trouver les pages qui ont effectivement été indexées par le moteur
de recherche
3)
Rechercher votre propre marque et les mots-clés associés à votre
Le branding est un instrument de marketing important et
joue un rôle central dans l’optimisation pour les moteurs de recherche.- La page d’accueil est-elle affichée dans les premiers
résultats lorsque l’on recherche le nom de la marque ?- L’impossibilité d’afficher la page d’accueil parmi les
premiers résultats de recherche pour la marque peut indiquer une pénalité ou
d’autres incohérences.
4) Effectuer une recherche mobile
La durée de chargement d’une page joue un rôle
significatif, en particulier sur les appareils mobiles.Depuis avril 2015, l’accessibilité pour les appareils
mobiles fait officiellement partie des facteurs de classement.- Les résultats de recherche possèdent-ils le label «
appareil mobile » ?- La page d’accueil est-elle le premier résultat de la
recherche ?- Est-il possible de naviguer sur les landing pages et de
les exploiter facilement en utilisant un appareil mobile ?
5) robots.txt
Le fichier robots.txt donne des instructions au moteur de
recherche et doit être enregistré dans le répertoire racine du domaine.- Le fichier robots.txt est-il situé dans le niveau de
répertoire supérieur? La page est-elle complètement bloquée ? Certains
répertoires sont-ils bloqués ?-Testez facilement votre fichier robots.txt à l’aide des outils
gratuit
6) JavaScript, Cookies et CSS
Il est conseillé de combiner autant de fichiers JavaScript
que possible en un seul fichier afin d’éviter un grand nombre de requêtes
serveur superflues.- Les fichiers JavaScript et CSS sont-ils disponibles ? - Les liens de
navigation sont-ils fonctionnels ?- Les pages contiennent-elles une obligation d’accepter les
cookies ? Les pages qui peuvent uniquement être consultées par le crawler après
l’acceptation des cookies constituent un problème pour les moteurs de recherche
et ne sont donc ni enregistrées ni indexées.- Certains fichiers JavaScript ou CSS extrêmement lourds
ont-ils des conséquences sur la durée de chargement ?- Quelle est la vitesse de la page en l’absence de
JavaScript ? Est-il possible de surfer dessus ?
7) Sitemap XML
Le plan du site fournit à Google un meilleur aperçu du site
Internet et permet à Google de compenser les éventuels problèmes d’exploration. Le sitemap XML
est-il situé dans le répertoire racine Un sitemap XML est-il listé dans le
fichier robots.txt :-Existe-t-il un sitemap XML pour Google Search Console ?-Les pages les plus importantes sont-elles disponibles sur
le sitemap ?-Les sitemaps XML compensent-ils la mauvaise architecture
des pages ?-Les sitemaps XML sont-ils structurés de manière à mettre
en évidence les problèmes d’indexation ?- Les sitesmaps respectent-ils les protocoles XML
appropriés ?
8) Pages orphelines
Les « pages orphelines » ne sont liées à aucune autre page
et sont probablement impossibles à trouver dans la structure des liens par les
moteurs de recherche.-Existe-t-il des pages orphelines ?
9) Balise meta robots « noindex »
La balise meta « noindex » est la méthode privilégiée pour
éviter que les pages ne soient indexées par Google. Il convient cependant d’utiliser
cette balise avec la plus grande prudence.-La balise meta robots « noindex » a-t-elle été utilisée accidentellement sur les pages ? Certaines pages devraient-elles comporter la
commande « noindex »-Une utilisation excessive de la balise « noindex » peut
provoquer une réduction du taux d’exploration de la page en question par
Google.
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Vérification OffPage |
10) Vérifier le cache de Google sur les sous-pages importantes
Les sites Internet évoluent très rapidement. Vous pouvez
toujours récupérer une ancienne version des différents sites Internet depuis le
cache.-Le contenu est-il affiché ?-Existe-t-il certains liens qui ne sont pas visibles sur la
page-Avez-vous vérifié la version texte de la page en cache ?-La navigation est-elle disponible ?
Vérification OffPage
Reviewed by
Unknown
on
février 13, 2018
Rating:
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