Vérification OffPage






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1) Vérifier le nombre de pages dans l’index :

- Le site : l’analyse est une manière rapide de vérifier le nombre de pages dans l’index. Effectuez l’analyse du site dans Google
- La page d’accueil est-elle le premier résultat de recherche ?- Combien de pages ont-elles été trouvées ?


2) Vérifier le nombre de landing pages naturelles dans Google:


Google Analytics propose une manière performante et gratuite de collecter et d’analyser des données concernant votre site Internet. - Installez un filtre pour le trafic naturel dans Google Analytics afin de filtrer les URL qui génèrent du trafic. - Les pages trouvées dans Google Analytics correspondent-elles au nombre de pages trouvées lors de l’analyse du site ? - De cette manière, vous pouvez trouver les pages qui ont effectivement été indexées par le moteur de recherche


3) Rechercher votre propre marque et les mots-clés associés à votre


Le branding est un instrument de marketing important et joue un rôle central dans l’optimisation pour les moteurs de recherche.- La page d’accueil est-elle affichée dans les premiers résultats lorsque l’on recherche le nom de la marque ?- L’impossibilité d’afficher la page d’accueil parmi les premiers résultats de recherche pour la marque peut indiquer une pénalité ou d’autres incohérences.


4)  Effectuer une recherche mobile


La durée de chargement d’une page joue un rôle significatif, en particulier sur les appareils mobiles.Depuis avril 2015, l’accessibilité pour les appareils mobiles fait officiellement partie des facteurs de classement.- Les résultats de recherche possèdent-ils le label « appareil mobile » ?- La page d’accueil est-elle le premier résultat de la recherche ?- Est-il possible de naviguer sur les landing pages et de les exploiter facilement en utilisant un appareil mobile ?



5) robots.txt


Le fichier robots.txt donne des instructions au moteur de recherche et doit être enregistré dans le répertoire racine du domaine.- Le fichier robots.txt est-il situé dans le niveau de répertoire supérieur? La page est-elle complètement bloquée ? Certains répertoires sont-ils bloqués ?-Testez facilement votre fichier robots.txt à l’aide des outils gratuit


6) JavaScript, Cookies et CSS


Il est conseillé de combiner autant de fichiers JavaScript que possible en un seul fichier afin d’éviter un grand nombre de requêtes serveur superflues.- Les fichiers JavaScript et CSS sont-ils disponibles ? - Les liens de navigation sont-ils fonctionnels ?- Les pages contiennent-elles une obligation d’accepter les cookies ? Les pages qui peuvent uniquement être consultées par le crawler après l’acceptation des cookies constituent un problème pour les moteurs de recherche et ne sont donc ni enregistrées ni indexées.- Certains fichiers JavaScript ou CSS extrêmement lourds ont-ils des conséquences sur la durée de chargement ?- Quelle est la vitesse de la page en l’absence de JavaScript ? Est-il possible de surfer dessus ?


7) Sitemap XML

Le plan du site fournit à Google un meilleur aperçu du site Internet et permet à Google de compenser les éventuels problèmes d’exploration. Le sitemap XML est-il situé dans le répertoire racine Un sitemap XML est-il listé dans le fichier robots.txt :-Existe-t-il un sitemap XML pour Google Search Console ?-Les pages les plus importantes sont-elles disponibles sur le sitemap ?-Les sitemaps XML compensent-ils la mauvaise architecture des pages ?-Les sitemaps XML sont-ils structurés de manière à mettre en évidence les problèmes d’indexation ?- Les sitesmaps respectent-ils les protocoles XML appropriés ?

8) Pages orphelines


Les « pages orphelines » ne sont liées à aucune autre page et sont probablement impossibles à trouver dans la structure des liens par les moteurs de recherche.-Existe-t-il des pages orphelines ?


9) Balise meta robots « noindex »


La balise meta « noindex » est la méthode privilégiée pour éviter que les pages ne soient indexées par Google. Il convient cependant d’utiliser cette balise avec la plus grande prudence.-La balise meta robots « noindex » a-t-elle été utilisée accidentellement sur  les pages ? Certaines pages devraient-elles comporter la commande « noindex »-Une utilisation excessive de la balise « noindex » peut provoquer une réduction du taux d’exploration de la page en question par Google.


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10) Vérifier le cache de Google sur les sous-pages importantes

Les sites Internet évoluent très rapidement. Vous pouvez toujours récupérer une ancienne version des différents sites Internet depuis le cache.-Le contenu est-il affiché ?-Existe-t-il certains liens qui ne sont pas visibles sur la page-Avez-vous vérifié la version texte de la page en cache ?-La navigation est-elle disponible ?


Vérification OffPage Vérification OffPage Reviewed by Unknown on février 13, 2018 Rating: 5

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