1) Quantité de contenu par rapport aux publicités
Depuis le
lancement de la mise à jour Panda, Google a poursuivi une expansion dela
qualité substantielle des résultats des moteurs de recherche. Depuis lors, la proportion
de contenu pertinent a constitué un facteur important pour l’évaluation de la
page par les moteurs de recherche.
-Y a-t-il
suffisamment de contenu unique dans la partie supérieure (audessus du pli) du
site Internet ?-La
partie concernant le contenu unique est-elle plus importante que
-Les publicités apparaissant sur la
page ?
2) Focus des mots-clés
Le focus
des mots-clés est un aspect important de l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Il est généralement possible de choisir entre deux orientations stratégiques en
matière de mots-clés : la stratégie de courte traîne et la stratégie de longue
traîne.
-Le sujet
des mots-clés correspond-t-il à la visée de la page ?
-Certaines
pages sont-elles plus enclines aux mots-clés à longue traîne ?
3) Contenu dupliqué
Le contenu dupliqué constitue une source de risque majeure pour le
classement devotre site Internet et représente un défi de taille pour les
webmasters, et plusparticulièrement les gestionnaires de boutiques en ligne
.-Les URL contiennent-elles des paramètres ou des codes de suivi ?
-Des URL complètement différentes affichent-elles des contenus identiques
? Cela arrive fréquemment lorsqu’un contenu identique (par exemple, des
produits) est disponible dans différentes catégories.
-Copiez une section du contenu entre guillemets et lancez une recherche Google.
-Ce contenu apparaît-il également ailleurs dans ce domaine ?-A-t-il déjà été abandonné ? Si le contenu a déjà été abandonné,
une requête visant à supprimer le contenu doit être présentée à Google.
- Un contenu identique est-il disponible sur différents
sous-domaines ?- Existe-t-il des versions adaptées à l’impression ? Si oui, cela pourrait
se traduire
par du contenu en double accessible à partir d’une autre URL.
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