La donnée est le
moyen le plus puissant pour analyser les attentes et besoins de vos internautes.
Vous allez pouvoir comprendre quand et pourquoi ils n'ont pas converti, et ainsi
optimiser votre site et mettre en place la bonne Stratégie pour éviter les
abandons dans le tunnel de conversion et les faibles taux de clics.
L'analyse de ces données va permettre d'identifier la
provenance de vos prospects et de savoir quel processus génère le plus de idées.
Ils ont renonce a I'achat ? Vous pouvez savoir a quel moment, puis analyser ces
données afin de savoir quels points sont a améliorer: un Call To Action (CTA)
pas assez explicite ? Un tunnel d'achat décourageant ? Un panier qui multiple
les sources de fuites ?
La lecture des données n’est pas une évidence, l'analyse
qui en découle non plus. Pour simplifier la lecture et l'analyse de cette
abondance de données. des outils de data visualisation permettent d'illustrer
ces chiffres. Comme leur nom I'indique, les outils de data visualisation
affichent les données de façon visuelle. Cela peut se concrétiser par des
graphiques, des Camemberts. des diagrammes. des cartographies, des
chronologies, des infographies ou même des créations graphiques inédites ou des
photos. La présentation sous une forme illustrée rend les données plus lisibles
et compréhensibles.
D'autres outils de web analytics permettent une lecture simplifiée
des données. Par exemple. Google Analytics est aussi un outil clair et simple d’utilisation.
Son interface propose également des éléments graphiques simplifiant la lecture
et l'analyse de la donnée.
Analyser le comportement des internautes permet d'établir
des recommandations et des modifications rationnelles. bases sur des données
fiables. Ainsi, vous pourrez réduire la marge d'erreur en termes d'optimisation
: nous savons que ce CTA n'est pas clique, il faut optimiser en premier
lieu ce bouton avant de changer l'intégralité de la page. Mais la nous entrons déjà
dans la phase suivante !
Cette seconde étape, qui peut sembler difficile
puisqu'elle requiert une capacité d'introspection et un regard critique sur le
site existant s'avère néanmoins cruciale pour qui souhaite voir ses KPIs s'améliorer
de manière drastique.
ANALYSER : STRATEGIE DE CIBLAGE
Reviewed by Unknown
on
avril 16, 2018
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![ANALYSER : STRATEGIE DE CIBLAGE](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgPzLTOgaud31HqhwsEkOt4WAAVirv_uPb_1Ia4m08ZI37bKwegj0-1X-5sviNss1_TnnFYKFM-UnUq1zDMi8hxM1-M1C8JSrVJl6CyCTlF4T_QqadLoUI0EtpyhJcgIXGU9DJ-o9fflEo_/s72-c/Untitled+design.png)
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