ANALYSER : STRATEGIE DE CIBLAGE




La donnée  est le moyen le plus puissant pour analyser les attentes et besoins de vos internautes. Vous allez pouvoir comprendre quand et pourquoi ils n'ont pas converti, et ainsi optimiser votre site et mettre en place la bonne Stratégie pour éviter les abandons dans le tunnel de conversion et les faibles taux de clics.

L'analyse de ces données va permettre d'identifier la provenance de vos prospects et de savoir quel processus génère le plus de idées. Ils ont renonce a I'achat ? Vous pouvez savoir a quel moment, puis analyser ces données afin de savoir quels points sont a améliorer: un Call To Action (CTA) pas assez explicite ? Un tunnel d'achat décourageant ? Un panier qui multiple les sources de fuites ?

La lecture des données n’est pas une évidence, l'analyse qui en découle non plus. Pour simplifier la lecture et l'analyse de cette abondance de données. des outils de data visualisation permettent d'illustrer ces chiffres. Comme leur nom I'indique, les outils de data visualisation affichent les données de façon visuelle. Cela peut se concrétiser par des graphiques, des Camemberts. des diagrammes. des cartographies, des chronologies, des infographies ou même des créations graphiques inédites ou des photos. La présentation sous une forme illustrée rend les données plus lisibles et compréhensibles.

D'autres outils de web analytics permettent une lecture simplifiée des données. Par exemple. Google Analytics est aussi un outil clair et simple d’utilisation. Son interface propose également des éléments graphiques simplifiant la lecture et l'analyse de la donnée.
Analyser le comportement des internautes permet d'établir des recommandations et des modifications rationnelles. bases sur des données fiables. Ainsi, vous pourrez réduire la marge d'erreur en termes d'optimisation : nous savons que ce CTA n'est pas clique, il faut optimiser en premier lieu ce bouton avant de changer l'intégralité de la page. Mais la nous entrons déjà dans la phase suivante !

Cette seconde étape, qui peut sembler difficile puisqu'elle requiert une capacité d'introspection et un regard critique sur le site existant s'avère néanmoins cruciale pour qui souhaite voir ses KPIs s'améliorer de manière drastique.







ANALYSER : STRATEGIE DE CIBLAGE ANALYSER : STRATEGIE DE CIBLAGE Reviewed by Unknown on avril 16, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.