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Vérification OnPage |
1) Balises titre
Le titre d’un site est situé dans la section head d’une page HTML.
Le contenu de la section head est délimité par une balise ouvrante <head> et
une balise fermante </head>.
- Les titres de toutes les URL sont-ils disponibles ? Des titres manquants peuvent avoir un impact négatif sur le classement du site.
- La longueur des balises de titre est-elle suffisante ? Elles
devraient contenir entre 55 et 60 caractères (ou jusqu’à 512 pixels) pour être
affichées entièrement.
- Les balises de titre sont-elles toutes uniques et expressives ? Certains titres
sont-ils identiques ?
- Le nom de la marque apparaît-il dans la balise titre de la page d’accueil
?
2) Descriptions
Contrairement au titre, les descriptions ne jouent pas un rôle
aussi important dans l’évaluation de la page effectuée par le moteur de recherche et ne
font plus partie des
facteurs de classement.
- Toutes les descriptions sont-elles déclarées ?
- La description est-elle structurée sous forme d’appel à l’action ? Certaines descriptions sont-elles trop longues ou trop courtes ?
- Les descriptions ne jouent aucun rôle dans le classement du site
mais n’en restent pas moins importantes pour la création d’un snippet
(extrait) générant un grand nombre de clics.
3) Mots-clés
Afin de parvenir à optimiser durablement un site Internet, il est
primordial d’appliquer une stratégie de mots-clés adaptée.
-De quelle manière les mots-clés sont-ils répartis dans les SERP ?
-Une optimisation est nécessaire si un
grand nombre de mots-clés importants sont situés au-delà de la dixième
position.
- Où sont situés vos mots-clés par rapport à ceux de vos Principaux concurrents ?
4) Titres H
Les titres sont notés à l’aide de la balise <h>. Des nombres
compris entre 1 et 6
sont utilisés pour indiquer la pertinence des titres, <h1>
représentant le titre le plus important.
- Les titres H sont-ils classés par ordre décroissant, H1
représentant le titre Le plus important ?
- Existe-t-il plus d’une balise H1 sur une URL ?
5) Balises ALT
L’attribut
ALT est un paramètre important dans l’optimisation OnPage étant donné, comme
vous pouvez le voir sur le diagramme, qu’il s’agit d’un indicateur textuel important
pour Google.
- Les
fichiers image contiennent-ils des balises ALT pertinentes ?
- Des
mots-clés pertinents sont-ils utilisés dans les balises ALT ?
6) URL
Il existe
deux types d’URL : les URL statiques et les URL dynamiques
- Vos URL sont-elles exemptes de caractères spéciaux (tels que ?, !,
$ ou %) ?
- Les URL
possèdent-elles des identifiants de session ou des paramètres longs ? Ces derniers devraient être évités au maximum.
- Les URL sont-elles statiques ou dynamiques ? Les moteurs de recherche
ont tendance
à préférer les URL statiques.
- Les URL
sont-elles expressives ou parlantes ? Même s’il est avantageux de posséder une
URL qui contient des motsclés, changer l’URL peut avoir un impact négatif sur
le trafic. Il est recommandé de n’optimiser les URL que si elles doivent réellement
être modifiées ou si cela n’implique le changement d’aucun lien externe
existant.
- Les URL peuvent-elles être piratées ? Cela signifierait que l’utilisateur
peut accéder
automatiquement au niveau de répertoires hiérarchiquement supérieur en
supprimant la dernière partie du nom du fichier dans l’URL
7) Balises canoniques
La balise
canonique indique aux moteurs de recherche que le contenu original peut être
trouvé sur la page portant cette balise. Cette balise est définie de préférence
dans la section head d’une page.
- Chaque
page a-t-elle des balises canoniques ?
- Existe-t-il
des balises canoniques contradictoires ?
- Chaque
URL unique possède-t-elle sa propre balise canonique ?
- Existe-t-il des
balises canoniques invalides ou déclarées de manière erronée ?
Vérification OnPage
Reviewed by Unknown
on
février 14, 2018
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